Diagnostics risques technologiques et diagnostics simples de confinement dans le cadre des PPRT

Diagnostics risques technologiques dans le cadre de PPRT.

Après avoir suivi les journées techniques, du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie,  portant sur la réalisation des diagnostics risques technologiques dans le cadre des plans de prévention des risques technologiques, Maison Chaleur Eco est en mesure d’établir un diagnostic sur votre résidence si vous êtes soumis à un des effets entrant dans le cadre d’un PPRT ( Surpression, Thermique (continu ou transitoire) et effets toxiques (Diagnostic simple de confinement).  

Dans le cas des risques toxiques, le diagnostic simple de confinement oblige, en outre, à une mesure de la perméabilité à l’air par un opérateur autorisé comme l’est Maison Chaleur Eco.

Suite à la catastrophe de l’usine AZF de Toulouse de 2001, la loi « risque » du 30 juillet 2003 a instauré des plans de prévention des risques technologiques (PPRT) pour l’ensemble des installations classées SEVESO AS (autorisation avec servitudes ou SEVESO seuil haut), afin de protéger les personnes, en encadrant l’urbanisation future autour de ces sites et en imposant des prescriptions techniques de protection applicables sur les constructions existantes.

Ainsi tout propriétaire d’un bien entrant dans la zone d’un PPRT est soumis à d’éventuels travaux sur sa construction. Ces travaux sont fixés à l’issue d’un diagnostic personnalisé.

Ces travaux sont soumis à des plafonds et peuvent ouvrir droit à crédit d’impôt. La part qui incombe au propriétaire est variable selon les situations.

Quels travaux dois-je réalisés ?

A quoi suis-je obligé ?                      

Que peut-on me financer ?

Contactez nousImages

Vous pouvez nous trouver sur la liste des diagnostiqueurs ayant suivi une ou des journées techniques pour l’établissement de diagnostics PPRT, organisées par le Ministère de l’écologie, du Développement Durable et de l’Energie.