En diffus, le bureau d’étude doit nous fournir les plans et l’extrait de l’étude thermique où doivent figurer a minima les valeurs de la hauteur de l’enveloppe chauffée, de la surface des parois déperditives hors plancher bas, de la SHAB, de la SHON et du volume chauffé.
Si, ces données ne peuvent nous être fournies, merci de bien vouloir nous le signaler.
En groupé, un échantillonage sera nécessaire. Aussi, le bureau d’étude doit nous fournir les plans et l’extrait de l’étude thermique où doivent figurer a minima pour chaque logement les valeurs de la hauteur de l’enveloppe chauffée, de la surfaces des parois déperditives hors plancher bas, de la SHAB , de la SHON et du volume chauffé ainsi que, pour les maisons individuelles, les Pm, les PVm et les rapports respectifs (Pm+PVm)/Shm pour chaque maison et pour les appartements les Pi, les PVi et les rapports respectifs (Pi+PVi)/Shi pour chaque appartement.
Si ces données ne peuvent nous être fournies, merci de bien vouloir nous le signaler.
Conditions requises pour effectuer un test :
Météo : vent inférieur à 20 kms/h, pas de condition orageuse.
Volume chauffé : cheminée, poêle, insert doivent êtres arrêtés et débarrassés d’éventuelles cendres,
Toute chaudière à combustion (gaz par exemple) doit être arrêtée,
Tous travaux doivent être arrêtés pendant l’opération
Présence d’au moins une ouverture donnant sur l’extérieur, non cintrée, dont la largeur est comprise entre 0.75 m et 1.10 m et dont la hauteur est comprise entre 1.35 m et 2.36 m.
Il ne doit pas y avoir de plafond tendu sinon le test est impossible,
Les évacuations doivent être bouchées ou bien les siphons remplis d’eau
Il doit y avoir une alimentation électrique en 220/230 V secteur (pas de groupe électrogène) sinon nous aviser impérativement de la situation afin que nous puissions prévoir une alimentation adaptée.
Pour le test intermédiaire : le clos couvert doit être réalisé (hors d’air, hors d’eau, portes, fenêtres et baies posées) – Hormis pour les systèmes de ventilation et prises d’air de système de chauffage qui seront conditionnés lors de l’intervention, les attentes et/ou réservations doivent être obturées. La membrane d’étanchéité doit être fixée (contre-lattage a minima réalisé).
Pour le test final : Le chantier doit être terminé. Le bâtiment sera conditionné lors de l’intervention.